Service de vérification du Système automatisé de référence à l'importation
Avis d'entretien
Les services suivants ne seront peut-être pas disponibles le 21 avril 2024 de 03 h à 07 h (HE) :
- Système automatisé de référence à l'importation (SARI)
- Service de vérification du Système automatisé de référence à l'importation (SVS)
- Suivi des envois d'aliments, de végétaux et d'animaux de l'ACIA
- Échange de données informatisé – Déclaration d'importation intégrée (EDI – DII)
Si vous avez besoin d'aide pour le processus de relâche concernant les services mentionnés ci-haut, veuillez communiquer avec le Centre national de service à l'importation cfia.nisc-csni.acia@inspection.gc.ca.
Avis
Dès février 2020, tous les importateurs et courtiers en douane doivent utiliser le lien Web SVS sécurisé https://www.inspection.gc.ca/svs et le Manuel technique du SVS mis à jour. Si vous rencontrez des difficultés techniques, veuillez contacter le Centre de service national à l'importation.
Le Service de vérification (SVS) du Système automatisé de référence à l'importation (SARI) conçu pour valider la catégorisation de plusieurs marchandises du SARI en une seule demande pour les importateurs et les courtiers en douane. Il sert à minimiser le nombre de demandes du système d'Échange de données informatisé (EDI) rejetées en raison d'entrées incorrectes ou de codes du SARI absents ou invalides dans les transactions de l'EDI. Le SVS aide les importateurs et les courtiers en douane à valider plusieurs marchandises selon la base de données du SARI la plus récente. En quelques minutes seulement, le SVS identifie à quelles lignes se trouvent les erreurs, le cas échéant. De plus, le SVS indique clairement le numéro de la ligne dans l'erreur, éliminant ainsi la nécessité pour les importateurs et les courtiers en douane de téléphoner au Centre de services national à l'importation (CSNI) afin de déterminer où se trouve l'erreur.
Les avantages de l'utilisation du SVS
- Le SVS est accessible 24 heures par jour, 7 jours par semaine.
- Toutes les lignes des produits peuvent être vérifiées en même temps, jusqu'à un maximum de 400 lignes par message.
- Le SVS identifie clairement le numéro de la ligne dans l'erreur.
- Le SVS réduit le nombre de demandes rejetées dans l'EDI.
- Le SVS réduit le nombre d'appels aux CSNI pour vérifier l'état et des demandes et pour identifier les erreurs.
- Le SVS réduit les temps d'attente à la frontière et accélère la libération des envois.
- Le SVS offre une méthode plus efficace de validation et de mise à jour des codes du SARI.
Documents
Clé Web pour le SVS
Pour effectuer une demande de clé Web pour le SVS, veuillez communiquer avec le coordonnateur de l'EDI de l'ACIA et fournir votre numéro de compte-garantie attribué par l'Agence des Services Frontaliers du Canada (ASFC).
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