Sélection de la langue

Recherche

Défi des héros canadiens de la protection des végétaux

Les végétaux en santé nous fournissent 80 % des aliments que nous mangeons et 98 % de l'oxygène que nous respirons. En protégeant les végétaux, nous protégeons la vie. En particulier en 2020, Année internationale de la santé des végétaux, nous pouvons tous contribuer, que ce soit individuellement ou au sein des écoles, des groupes communautaires et des entreprises.

Devenez un héros canadien de la protection des végétaux! Signalez sur les médias sociaux, par une photo ou un commentaire, que vous avez accompli une ou plusieurs des activités de protection des végétaux suivantes et insérez le mot‑clic #HérosCanVégétaux ou #CDNPlantHero.

Les enfants aussi peuvent être des héros de la protection des végétaux!

Les enfants aussi peuvent être des héros de la protection des végétaux

Dans ce livret amusant et interactif, les enfants découvriront comment contribuer à la protection des incroyables ressources naturelles du Canada, ce qu'est un méchant de la santé des végétaux et qui sont les premiers héros de la santé des végétaux au Canada.

Livre d'activités du héros de la santé des végétaux – âges 5 à 8
Livre d'activités du héros de la santé des végétaux – âges 9 à 12

Inspectez, détectez, signalez

Inspectez, détectez, signalez

Les espèces envahissantes endommagent nos forêts et notre environnement. La détection précoce est toujours préférable.

Sortez et inspectez les arbres et les jardins de votre région. Communiquez avec l'ACIA si vous observez quelque chose de douteux ou de surprenant.

Sachez reconnaître les plantes

Sachez reconnaître les plantes

Les plantes ornementales échappées de culture peuvent compromettre la biodiversité.

Apprenez quelles sont les plantes envahissantes et nuisibles dans nos régions et envoyez-nous une photo des plantes indigènes de votre jardin.

Prenez un engagement

Prenez un engagement

Le déplacement du bois de chauffage transporte et propage des insectes et des maladies qui tuent les arbres.

Achetez local, brûlez local : utilisez du bois de chauffage local traité thermiquement (au séchoir) et inscrivez-vous pour faire partie de la liste croissante de Canadiens qui contribuent à la protection de nos arbres et de nos forêts.

Date de modification :