Sélection de la langue

Recherche

D-16-02 : Administration du Programme États-Unis - Canada de certification des végétaux cultivés en serre (GCP)
3.0 Introduction

Le GCP est un accord de certification bilatéral entre l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) et le Animal and Plant Health Inspection Service (APHIS) (service d'inspection de la santé animale et végétale) du département de l'Agriculture des États‑Unis qui décrit les exigences visant à autoriser des établissements à exporter des végétaux cultivés en serre au moyen d'une étiquette de certification à l'exportation au lieu d'un certificat phytosanitaire pour des végétaux expédiés entre le Canada et la partie continentale des États-Unis.

Le Canada et les États-Unis exigent un certificat phytosanitaire pour les végétaux expédiés entre les deux pays afin de certifier que les produits expédiés sont exempts d'organismes nuisibles réglementés. Les végétaux produits et expédiés conformément au GCP sont exempts d'organismes nuisibles réglementés et ils respectent les exigences d'importation phytosanitaires du Canada et des États-Unis.

Le GCP est une approche systémique qui fait l'objet d'un audit par l'ACIA. Des mesures de gestion des risques intégrées liées aux organismes nuisibles sont utilisées pour la production et la certification des végétaux expédiés entre le Canada et la partie continentale des États-Unis.

Au Canada, le GCP remplace la directive D-96-12 : Programme de certification des serres aux fins de l'exportation de plantes de serre vers les États Unis (PCCS) qui a été mise en place en 1996.

Les exigences techniques et la présente directive doivent être utilisées ensemble. À l'exception des énoncés de haut niveau visant à lier les exigences techniques aux exigences administratives, les renseignements sur les exigences techniques du GCP ne sont pas repris dans la présente directive.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :