Sélection de la langue

Recherche

Brochure : Restrictions de sol frappant Terre-Neuve-et-Labrador

Il est important de protéger l'environnement et l'agriculture au Canada contre les plantes envahissantes et les phytoravageurs afin de préserver la vigueur de notre économie et le plaisir de se promener en nature.

Restrictions de Terre-Neuve-et-Labrador

Le sol à Terre-Neuve-et-Labrador contient trois organismes nuisibles terricoles qui peuvent être transportés dans les plantes avec des racines et les légumes-racines, comme les pommes de terre, les carottes et les navets. S'ils se propagent, ces ravageurs pourraient dévaster l'industrie de la pomme de terre au Canada.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) consacre beaucoup d'efforts à contrôler et à empêcher la propagation de ces ravageurs dans d'autres parties du Canada. À cette fin, elle contrôle et restreint le transport de terre à tous les points de sortie de Terre-Neuve et du Labrador. Ainsi, vous ne pouvez pas transporter de terre ni toute autre matière susceptible d'en contenir lorsque vous sortez de cette province.

Comment vous pouvez aider

Avant de quitter Terre-Neuve-et-Labrador, assurez-vous de ne pas transporter les articles suivants, car ils sont visés par des restrictions de circulation :

Préparez-vous

Pour transporter l'un des articles visés par ces restrictions, vous devrez détenir une autorisation écrite en vertu d'un certificat de circulation de marchandises délivré par l'ACIA.

Communiquez avec l'Agence canadienne d'inspection des aliments au 709-772-4424 pour obtenir de plus amples renseignements.

Contribuez à la protection de l'agriculture canadienne en luttant contre la propagation de ravageurs.

Date de modification :