Sélection de la langue

Recherche

Situation actuelle : Découverte de blé génétiquement modifié résistant aux herbicides en Alberta

Le 20 juillet 2018

Le Ministère japonais de l'agriculture a annoncé aujourd'hui qu'il a levé la suspension des appels d'offres et de la vente de blé canadien à la suite de la confirmation qu'aucun blé GM (MON 71200) n'a été détecté dans le blé et la farine de blé du Canada.

Le 26 juin 2018

Le Ministry of Food and Drug Safety (MFDS) de la Corée du Sud a annoncé aujourd'hui que la suspension de la distribution et de la vente de blé canadien a été levée, étant donné qu'aucun blé GM non approuvé (MON 71200) n'a été détecté dans le blé et la farine de blé canadiens temporairement suspendus en Corée du Sud. Le MFDS continuera de mener des tests sur les cargaisons canadiennes de blé et de farine de blé jusqu'à nouvel ordre.

Le 22 juin 2018

Le 22 juin 2018, l'ACIA a confirmé que, selon les caractéristiques physiques et les données de génotypage, la découverte isolée de quelques plantes de blé génétiquement modifiées, annoncée le 14 juin 2018, n'était pas du blé dur.

Le blé dur est utilisé principalement dans les pâtes alimentaires et le couscous, et représente une partie importante des exportations de blé canadien dans certains pays (par exemple, en Italie, au Maroc et en Algérie). L'ACIA continue de mener des recherches pour trouver plus de renseignements sur la classe ou l'historique de la reproduction de ce blé et continue de travailler étroitement avec nos principaux partenaires commerciaux pour s'assurer qu'ils aient les renseignements dont ils ont besoin.

Le 14 juin 2018

Déclaration de l'ACIA sur la découverte de blé génétiquement modifié résistant aux herbicides en Alberta

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :