Sélection de la langue

Recherche

Archivée - Aliments peu acides et aliments peu acides acidifiés emballés dans des récipients hermétiques - Protocole d'inspection visuelle
1.0 Introduction

Cette page a été archivée

Cette page a été archivée en raison de l'entrée en vigueur du Règlement sur la salubrité des aliments au Canada. L'information archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de dossiers. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada, et n'a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir l'information à jour, visitez la page Aliments.

Il incombe aux entreprises qui produisent ou importent des aliments pour les vendre ou en faire la distribution au Canada de veiller à ce que ces produits respectent les exigences en matière de santé et de sécurité prévues dans toute la réglementation applicable. Les organismes canadiens de réglementation sont chargés de surveiller les aliments vendus au Canada afin de voir à ce qu'ils soient conformes aux exigences canadiennes.

Si des récipients dans un lot d'aliments peu acides et d'aliments peu acides acidifiés emballés hermétiquement présentent des défauts sérieux non compatibles avec les exigences canadiennes, le lot ne peut être ni vendu ni distribué au Canada. La présence de défauts sérieux entraîne une perte d'étanchéité du récipient ou une contamination microbienne, ou en augmente le risque.

Date de modification :