Sélection de la langue

Recherche

Archivée - Aliments peu acides et aliments peu acides acidifiés emballés dans des récipients hermétiques - Protocole d'inspection visuelle
9.0 Tri mécanique

Cette page a été archivée

Cette page a été archivée en raison de l'entrée en vigueur du Règlement sur la salubrité des aliments au Canada. L'information archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de dossiers. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada, et n'a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir l'information à jour, visitez la page Aliments.

Le tri mécanique des produits en conserve est reconnu comme une solution de rechange à l'échantillonnage de conformité aux termes du Protocole d'inspection visuelle pour les conserves de saumon produites.

La Loi et le Règlement sur l'inspection du poisson descrivent l'autorité de donner une licence à l'opérateur du tri mécanique.

Le tri mécanique des produits en conserve effectué à l'aide d'un détecteur bi-calibre et d'une trieuse pondérale est reconnu comme une solution de rechange à l'échantillonnage de conformité aux termes du Protocole d'inspection visuelle, s'il est effectué conformément aux procédures décrites au chapitre 5, sujet 3, Exigences concernant le tri mécanique des boîtes métalliques effectué à l'aide d'un détecteur bi-calibre et d'une trieuse pondérale du Manuel d'inspection des installations dans le cadre du Programme Poisson.

Remarque : Chapitre 5, sujet 3 du Manuel d'inspection des installations, Exigences concernant le tri mécanique des boîtes métalliques effectué à l'aide d'un détecteur bi-calibre et d'une trieuse pondérale, énonce les règlements, les politiques et les procédures de fonctionnement d'un établissement agréé chargé de l'examen des boîtes métalliques, utilisant un détecteur bi-calibre et une trieuse pondérale, que doit respecter l'établissement pour satisfaire aux exigences du permis d'exportation pour un tel établissement.

Date de modification :