Sélection de la langue

Recherche

Importations d'aliments

L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) est responsable de la première inspection des aliments et des intrants et produits agricoles à l'importation. C'est toutefois l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) qui établit les politiques et les règlements en matière d'importation appliqués par l'ASFC aux points d'entrée canadiens.

Note :

Le Règlement sur la salubrité des aliments au Canada (RSAC) entrera en vigueur le 15 janvier 2019.

Avis important à l'intention de ceux qui déclarent des importations à l'ASFC

Ceux qui déclareront des importations électroniquement à l'ASFC devraient avoir terminé les tests et être devenus certifiés pour pouvoir transmettre leurs déclarations d'importation par le biais de la Déclaration intégrée d'importation (IID) au plus tard le 1er janvier 2019. Si ce n’est déjà fait, apprenez comment devenir certifié aujourd'hui.

Programmes et services pour les importateurs commerciaux

L'ACIA réglemente l'importation des produits d'aliments. L'information supplémentaire est disponible sur les produits tels que :

Évaluations et audits d'autres pays effectués par l'ACIA

Renseignements sur les voyages

Les voyageurs sont tenus par la loi de déclarer tous les produits et sous-produits végétaux, animaux et alimentaires qu'ils rapportent au Canada. Pour de plus amples renseignements, consultez Que pouvez-vous rapporter au Canada?

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :