Sélection de la langue

Recherche

Aliments prescrits par ordonnance vétérinaire - Rapport de décision - Demande d'examen des politiques et des procédures d'inspection d'aliments du bétail

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

Domaine de référence

Aliments prescrits par ordonnance vétérinaire

Tâche du Système de vérification de la conformité (SVC)

1107

Date d'entrée en vigueur

Le 11 janvier 2010

Extrait de la norme (tâche 1107) avant le 11 janvier 2010

Analyse

Aux termes du paragraphe 15(1) du Règlement sur les aliments du bétail, le fabricant de l'aliment doit détenir une ordonnance signée par un vétérinaire pendant la fabrication de l'aliment.

Toutefois, aux termes du sous-alinéa 5(2)g)(v) du Règlement sur les aliments du bétail, le fabricant de l'aliment doit disposer d'une copie de l'ordonnance signée par le vétérinaire avant la livraison de l'aliment.

Étant donné que les deux dispositions du Règlement s'appliquent, le fabricant doit avoir en main une ordonnance signée par un vétérinaire durant tout le processus de fabrication (c'est-à-dire avant le début du processus de fabrication). Cependant, on reconnaît que lors d'une situation d'urgence, il se peut que le vétérinaire ne puisse fournir à la meunerie une ordonnance signée avant le début de la fabrication. 

Pour adapter à de véritables situations d'urgence, les 2 derniers points des normes de la tâche de vérification 1107 ont été mis à jour comme suit :

Décision

Examen de la décision

Groupe de travail chargé du règlement des problèmes de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA)
Le 17 décembre 2009

Date de modification :