Sélection de la langue

Recherche

Exportation de chiens et de chats vers la Barbade

Tous les renseignements et tous les certificats d'exportation relatifs à l'importation des chiens et des chats à la Barbade peuvent être obtenus auprès des autorités compétentes de ce pays, dont les coordonnées sont disponibles sur la page « Veterinary Services » du site Web du ministère de l'Agriculture et de la Sécurité alimentaire de la Barbade (en anglais seulement).

Dans ce lien, sous la rubrique « Contact Us » (Coordonnées), vous trouverez les coordonnées des autorités compétentes avec lesquelles vous pouvez communiquer pour obtenir des renseignements utiles pour amener des chiens et des chats à la Barbade.

À l'heure actuelle, les autorités compétentes de la Barbade reconnaissent le Canada comme étant exempt de la leishmaniose et de la screwworm, ce qui signifie qu'aucun test de dépistage n'est exigé préalablement à l'exportation d'un animal. Les tests pour les virus Hendra et virus Nipah ne sont également pas requis. Quant à l'exigence relative à la réalisation d'un test de Dirofilaria immitis des chiens dans les trente (30) jours suivant l'exportation, elle ne s'applique pas aux chiots âgés de moins de six (6) mois ou aux chats.

Veuillez noter que la Barbade pourrait modifier ces exigences d'importation sans en aviser l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA). Par conséquent, on recommande fortement que les exportateurs confirment toujours les renseignements en vigueur auprès d'une autorité compétente de la Barbade préalablement au voyage, et de comparer le certificat d'exportation avec le permis d'importation pour s'assurer de satisfaire toutes les exigences.

Si vous avez des questions sur les renseignements qui figurent sur cette page, veuillez communiquer avec le Bureau de santé animale de votre région.

Date de modification :