Sélection de la langue

Recherche

Exigences relatives aux déplacements de petits ruminants qui transitent par le Canada par voie terrestre entre les états continentaux des États-Unis et l'Alaska

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

TAHD-DSAT-IE-2011-4-1
Le 8 juin 2011

Les petits ruminants sont les membres de la famille Bovidae, de la sous-famille Caprinae, des genres Ovis et Capra. En général, l'expression « petits ruminants » s'applique aux moutons et aux chèvres et à leurs espèces exotiques apparentées (des genres Ovis et Capra).

Objectif

Remarque : Les envois en transit seront évalués au cas par cas et approuvés s'ils respectent les exigences de l'ACIA et que l'ACIA dispose des ressources nécessaires.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les exigences des É.-U., veuillez visiter la page Web Animal Import (anglais seulement) de l'USDA-APHIS et consulter la section intitulée : "Procedures for Interstate Shipments of U.S.-Origin Non-Bovine Ruminant Animals Transiting Through Canada (Also Pertains to Alaskan Intrastate Movements Through Canada)" (anglais seulement).

Exigences en matière de documentation

Permis d'importation

Remarque : Un permis canadien d'importation ne peut être délivré qu'à un résident canadien, une entreprise canadienne enregistrée ou un courtier canadien qui agit pour le compte d'un exportateur américain.

Veuillez consulter des renseignements supplémentaires sur le processus de Demande de permis d'importation.

Certificat d'exportation de l'USDA

Remarques générales relatives à l'importation

Certification

Exigences en matière d'épreuves

Les chèvres

  1. Le résultat des épreuves de dépistage de la brucellose – épreuve de polarisation de fluorescence (FPA) ou autre épreuve approuvéeNote de bas de page 1 par l'ACIA à cette fin – doit être négatif pour ces animaux et les épreuves doivent avoir été faites dans les 30 jours précédant leur importation.
  2. Tuberculose : injection standard de tuberculine dans le pli sous-caudal avec lecture des résultats à 72 heures indiquant « l'absence de réaction », dans les 60 jours avant l'importation.

Les moutons

Aucune épreuve requise.

Renseignements supplémentaires

Exigences en matière de transport

Date de modification :