Sélection de la langue

Recherche

Procédures et exigences à l'égard des chevaux importés au Canada en provenance de pays où sévit la fièvre aphteuse

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

Les procédures supplémentaires suivantes s'appliquent aux chevaux importés au Canada en provenance de pays où sévit la fièvre aphteuse. Les exigences d'importation de chevaux déjà en vigueur pour les pays touchés doivent aussi être respectées. On peut se renseigner à ce sujet en consultant notre site web :

Veuillez noter que ces mesures supplémentaires ne sont pas obligatoires pour les chevaux importés au Canada en provenance des États-Unis, où l'on applique déjà des mesures semblables pour tous les chevaux importés des pays où sévit la fièvre aphteuse.

Les activités suivantes doivent être effectuées sous la supervision de l'ACIA.

Désinfectants approuvés :

Virkon© (poudre). Il s'agit d'un agent oxydant très efficace contre toutes les familles de virus. On recommande de le diluer à raison de 20 grammes par litre et de le laisser agir 10 minutes.

Acide citrique (poudre). Désinfectant à base d'acide sans danger pour la décontamination des vêtements et du corps. Particulièrement utile contre le virus de la fièvre aphteuse. On recommande de le diluer à raison de 2 grammes par litre et de le laisser agir 30 minutes.

On peut aussi se servir d'une solution composée à 50 % d'eau et à 50 % de vinaigre.

Date de modification :