Sélection de la langue

Recherche

Programmes de certification des troupeaux pour la maladie débilitante chronique

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

Les programmes de certification des troupeaux (PCT pour la MDC) pour la maladie débilitante chronique bénéficient aux propriétaires de cervidés et aux exploitants de fermes de cervidés en les aidant à :

Un PCT pour la MDC exige que les propriétaires de cervidés et les exploitants de fermes de cervidés adhèrent aux quatre piliers suivants :

Le programme comporte six niveaux (du niveau d'entrée, le niveau E, aux niveaux D, C, B, A, jusqu'au niveau le plus élevé, la certification). Il faut compter au moins cinq ans pour qu'un troupeau participant puisse atteindre le niveau de certification.

Le PCT pour la MDC est réalisé en collaboration avec les propriétaires de cervidés, les exploitants d'élevages de cervidés, les vétérinaires agréés, les gouvernements provinciaux et territoriaux, les entrepreneurs externes (par exemple, la Fédération canadienne du mouton) et l'ACIA. À titre d'administrateur national des PCT pour la MDC, l'ACIA élabore les normes nationales et vérifie les programmes régionaux.

La participation au programme est facultative; par contre, une fois que les propriétaires et les exploitants de fermes de cervidés sont inscrits, leur conformité aux normes nationales et aux procédures d'exploitation normalisées de leur PCT pour la MDC régional est obligatoire.

Troupeaux inscrits à un Programme de certification des troupeaux pour la maladie débilitante chronique, par province :

Date de modification :