Sélection de la langue

Recherche

Chasseurs : Repérage des signes de la peste porcine africaine dans les porcs sauvages

Les chasseurs qui entrent en contact avec les porcs sauvages, qu'ils soient en vie ou morts, dans un pays touché par la peste porcine africaine (PPA) pourraient contribuer à sa propagation. Bien que la PPA n'est pas présente dans les populations de porcs sauvages canadiens, elle peut se propager directement aux porcs par le biais de vêtements, d'outils de chasse et d'aliments contaminés.

Contribuez à prévenir la propagation de la PPA et son introduction au Canada en suivant ces consignes :

Veuillez consulter notre foire aux questions au sujet de la PPA pour obtenir des renseignements au sujet de cette maladie animale.

Trousse d'outils de sensibilisation

Nous avons tous un rôle à jouer dans la réduction des risques associés aux maladies animales. Faites votre part en partageant cette trousse d'outils dans votre réseau. Vous y retrouverez des vidéos utiles, des fiches de renseignements, des affiches et des images pour vous aider à transmettre des renseignements – plutôt que des maladies animales.

Infographie : Impact économique

 Infographie : Impact économique

La peste porcine africaine pose un risque significatif à l'industrie porcine canadienne et à l'économie canadienne.

Prévenir l'introduction de la peste porcine africaine au Canada

 Vidéo : Prévenir l'introduction de la peste porcine africaine au Canada

Dr Jaspinder Komal, vétérinaire en chef du Canada parle de la surveillance de la transmission de la peste porcine africaine dans d'autres pays et notre rôle dans la réduction des risques associés aux maladies animales.

Autres outils de sensibilisation provenant de tiers

Date de modification :