Sélection de la langue

Recherche

Importateurs : Comprendre les mesures de contrôle des aliments destinés aux porcs afin de prévenir l'introduction de la peste porcine africaine

La peste porcine africaine peut se propager par l'entremise d'aliments ou d'ingrédients pour aliments contaminés. Les producteurs devraient seulement acheter des aliments destinés aux porcs de sources fiables qui possèdent des mesures de contrôle de la biosécurité adéquates.

Les producteurs et les fabricants d'aliments pour animaux qui achètent des ingrédients pour produire des aliments destinés aux porcs devraient connaître l'origine des ingrédients. Les producteurs et les importateurs d'aliments devraient vérifier que les ingrédients des aliments ont été produits et traités en respectant des mesures de biosécurité adéquates. Les importateurs d'aliments pour animaux devraient être en mesure de fournir à leurs acheteurs des renseignements au sujet de comment les ingrédients ont été produits et traités avant leur entrée au Canada.

La PPA peut être transmise par des aliments ou des ingrédients pour aliments pour animaux importés d'autres pays où la maladie est présente.

Veuillez consulter notre foire aux questions au sujet de la PPA pour obtenir des renseignements au sujet de cette maladie animale.

Modifications aux exigences d'importation des aliments pour animaux

Déclaration et ordonnances

Trousse d'outils de sensibilisation

Nous avons tous un rôle à jouer dans la réduction des risques associés aux maladies animales. Faites votre part en partageant cette trousse d'outils dans votre réseau. Vous y retrouverez des vidéos utiles, des fiches de renseignements, des affiches et des images pour vous aider à transmettre des renseignements – plutôt que des maladies animales.

Biosécurité pour les fermes

 Infographie : Biosécurité pour les fermes

La PPA peut avoir un effet dévastateur sur les troupeaux de porcs. La biosécurité à la ferme est essentielle pour aider à prévenir le développement et la propagation de maladies.

Infographie : Impact économique

 Infographie : Impact économique

La peste porcine africaine pose un risque significatif à l'industrie porcine canadienne et à l'économie canadienne.

Prévenir l'introduction de la peste porcine africaine au Canada

 Vidéo : Prévenir l'introduction de la peste porcine africaine au Canada

Dr Jaspinder Komal, vétérinaire en chef du Canada parle de la surveillance de la transmission de la peste porcine africaine dans d'autres pays et notre rôle dans la réduction des risques associés aux maladies animales.

Achat d'aliments destinés aux porcs

 Vidéo : Achat d'aliments destinés aux porcs

Nous soulignons quelques considérations visant à réduire le risque de transmission virale par les ingrédients utilisés dans les aliments destinés aux porcs.

Autres outils de sensibilisation provenant de tiers

Date de modification :