Sélection de la langue

Recherche

Propriétaires de porcs : Protéger vos porcs contre la peste porcine africaine

Tous les porcs, qu'ils soient gardés comme animaux de compagnie, animaux familiers ou animaux d'élevage, peuvent contracter la peste porcine africaine (PPA).

Pour vous aider à protéger vos porcs contre la PPA, nous rappelons aux propriétaires de porcs les points suivants :

Tous les porcs sont susceptibles de contracter les mêmes maladies animales, peu importe où ils vivent. C'est pour cette raison que l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) ne fait aucune distinction entre un porc gardé comme animal de compagnie et un porc élevé à des fins d'alimentation.

Si vous prévoyez voyager à l'extérieur du Canada et y revenir avec votre porc d'origine canadienne, assurez-vous de connaître les conditions d'exportation ainsi que les conditions d'importation pour revenir au Canada. Les conditions d'importation doivent être respectées pour les porcs de reproduction, y compris des analyses de dépistage et la mise en quarantaine lorsqu'ils reviennent au Canada après avoir voyagé à l'étranger.

Veuillez consulter notre foire aux questions au sujet de la PPA pour obtenir des renseignements au sujet de cette maladie animale.

Trousse d'outils de sensibilisation

Nous avons tous un rôle à jouer dans la réduction des risques associés aux maladies animales. Faites votre part en partageant cette trousse d'outils dans votre réseau. Vous y retrouverez des vidéos utiles, des fiches de renseignements, des affiches et des images pour vous aider à transmettre des renseignements – plutôt que des maladies animales.

Achat d'aliments destinés aux porcs

 Vidéo : Achat d'aliments destinés aux porcs

Nous soulignons quelques considérations visant à réduire le risque de transmission virale par les ingrédients utilisés dans les aliments destinés aux porcs.

Infographie : Ce que vous devez savoir si vous prévoyez voyager avec un cochon

 Infographie : Ce que vous devez savoir si vous prévoyez voyager avec un cochon

Toutes les races de cochons, qu'il s'agisse d'animaux de compagnie ou de ferme, sont vulnérables aux mêmes maladies graves.

Infographie : Impact économique

 Infographie : Impact économique

La peste porcine africaine pose un risque significatif à l'industrie porcine canadienne et à l'économie canadienne.

Autres outils de sensibilisation provenant de tiers

Ressources pour les propriétaires de cochons de compagnie

Date de modification :