Sélection de la langue

Recherche

Gouvernement du Canada : Réduction des risques d'introduction de la peste porcine africaine

Le gouvernement du Canada adopte une approche collaborative pour prévenir l'introduction de la peste porcine africaine (PPA) au Canada :

Consultez notre Foire aux questions au sujet de la PPA pour obtenir des renseignements au sujet de cette maladie animale.

Trousse d'outils de sensibilisation

Nous avons tous un rôle à jouer dans la réduction des risques associés aux maladies animales. Faites votre part en partageant cette trousse d'outils dans votre réseau. Vous y retrouverez des vidéos utiles, des fiches de renseignements, des affiches et des images pour vous aider à transmettre des renseignements – plutôt que des maladies animales.

Infographie : Impact économique

 Infographie : Impact économique

La peste porcine africaine pose un risque significatif à l'industrie porcine canadienne et à l'économie canadienne.

Prévenir l'introduction de la peste porcine africaine au Canada

 Vidéo : Prévenir l'introduction de la peste porcine africaine au Canada

Dr Jaspinder Komal, vétérinaire en chef du Canada parle de la surveillance de la transmission de la peste porcine africaine dans d'autres pays et notre rôle dans la réduction des risques associés aux maladies animales.

Mesures proactives de planification de la préparation

 Vidéo : Mesures proactives de planification de la préparation

Apprenez-en plus sur l'approche proactive et collaborative de l'Agence canadienne d'inspection des aliments pour prévenir l'introduction de la peste porcine africaine au Canada.

Vigilance accrue et biosécurité

 Vidéo : Vigilance accrue et biosécurité

Dr Jaspinder Komal, vétérinaire en chef du Canada donne des exemples essentiels à la prévention du développement et de la propagation des maladies animales.

Collaboration

Déclarations et mises à jour

Date de modification :