Sélection de la langue

Recherche

Maladie de Newcastle – Pays officiellement reconnus par le Canada comme étant indemnes de la maladie

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

Pays officiellement reconnus par le Canada comme étant indemnes de la maladie de Newcastle qui figurent dans le Code sanitaire pour les animaux terrestres de l'Organisation mondiale de la santé animale (OMSA, fondée en tant qu'Office international des épizooties (OIE)).

Les importations d'animaux vivants, de germoplasme, d'œufs d'incubation , de produits et de sous-produits aviaires crus/non transformés d'espèces sensibles provenant de pays et/ou de zones non reconnues comme indemnes, sont interdites.

L'importation d'oiseaux de compagnie en provenance de pays et/ou de zones autres que ceux énumérés ci-dessous peut être autorisée.

Durant une éclosion dans les pays généralement reconnus comme étant indemnes de la maladie de Newcastle, les importations d'oiseaux vivants, d'œufs d'incubation, de matériel génétique, et de produits ou sous-produits aviaires crus/non transformés, ne sont pas autorisées à partir de pays et/ou de zones qui ne sont pas reconnus comme indemnes. De plus, les oiseaux vivants importés, la volaille et les œufs d'incubation provenant d'autres pays et/ou zones ne peuvent pas se déplacer dans les zones qui ne sont pas reconnues comme indemnes, lorsqu'en route à destination du Canada.

Veuillez noter, pour les États-Unis d'Amérique, le Royaume-Uni, et l'Union européenne, qu'une zone réglementée est une zone circulaire de 10 km autour d'un local infecté, et non l'ensemble de l'état ou du comté énuméré ci-dessous.

Date de modification :