Sélection de la langue

Recherche

Archivée - Avis à l'industrie – L'ACIA simplifie le processus de demande de permis pour l'importation d'agents zoopathogènes

Cette page a été archivée

L'information archivée sur le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes du gouvernement du Canada relatives aux sites Web et n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis sa date d'archivage. Pour obtenir l'information dans un format autre que ceux offerts, communiquez avec nous.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a lancé un service simplifié pour le traitement des demandes de permis pour l'importation d'agents zoopathogènes. Le processus révisé offre un seul point d'entrée à l'Agence pour les demandes de permis d'importation liés à la santé des animaux.

Le processus relatif aux permis d'importation est essentiel à la réduction des risques pour les Canadiens ainsi que les industries et l'environnement au Canada. L'ACIA a regroupé les services de délivrance de tous les permis d'importation liés à la santé des animaux en transférant la responsabilité des processus administratifs du Bureau de la biosécurité et du confinement au centre d'administration du Centre de service national.

Ce regroupement, qui simplifiera le traitement et la facturation des demandes de permis pour l'importation d'agents zoopathogènes, s'inscrit dans la poursuite des efforts pour simplifier les activités de délivrance de permis à l'Agence. Les importateurs d'agents zoopathogènes peuvent maintenant soumettre des demandes (Demande de permis pour importer; CFIA/ACIA 5083) au centre d'administration à l'adresse cfia.permission.acia@canada.ca. Afin d'obtenir des mises à jour ou de faire le suivi de demandes en suspens, les importateurs peuvent téléphoner au centre d'administration en composant le 1-855-212-7695 ou le 613-773-5131.

Date de modification :