Sélection de la langue

Recherche

Programme Smith-Kilborne de formation des étudiants sur les maladies animales exotiques

Le Programme Smith-Kilborne de formation (anglais seulement) permet à des étudiants de premier cycle en médecine vétérinaire de se familiariser avec diverses maladies animales exotiques qui pourraient menacer la population animale en Amérique du Nord. L'Agence canadienne d'inspection des aliments parraine chaque année deux étudiants en médecine vétérinaire qui suivent cette formation.

Le programme comporte des exposés en classe sur les maladies et leurs répercussions ainsi que des expériences en laboratoire.

Le Programme Smith-Kilborne est offert à la Cornell University à Ithaca (New York) et au Plum Island Animal Disease Centre des États­Unis.

Sélection des étudiants

Les participants canadiens au programme doivent être recommandés par leur collège. Chaque collège vétérinaire peut recommander la candidature d'un seul étudiant.

Le Bureau du vétérinaire en chef fera la sélection finale des deux étudiants que parrainera l'Agence canadienne d'inspection des aliments.

Le programme est offert à tous les étudiants de deuxième année au doctorat en médecine vétérinaire. Voici les critères qui seront évalués lors du processus de sélection :

Financement

L'Agence canadienne d'inspection des aliments paiera les dépenses de déplacement des étudiants. Toutes les autres dépenses seront payées par le département de l'Agriculture des États-Unis, soit les repas, le logement et les frais de scolarité. Il importe de noter que les repas seront remboursés seulement après le cours.

Date de modification :