Sélection de la langue

Recherche

Infographie : Comment les services vétérinaires du Canada mesurent-ils dans le monde

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a demandé à l'Organisation mondiale de la santé animale (OIE) d'évaluer les services vétérinaires du Canada par rapport aux normes internationales afin de renforcer davantage les services vétérinaires partout au pays.

Le Canada est reconnu comme étant un des pays les plus performants pour ses services vétérinaires et un exemple à suivre en matière de conformité aux normes internationales, selon une évaluation exhaustive de l'OIE.

Des visites sur place

Quatre évaluateurs indépendants agréés par l'OIE ont effectué des visites sur place dans huit provinces, notamment la Colombie-Britannique, l'Alberta, la Saskatchewan, le Manitoba, l'Ontario, le Québec, la Nouvelle-Écosse et le Nouveau-Brunswick.

Quels sont nos résultats

Pour les 45 critères évalués par l'OIE, le Canada a obtenu les notes suivantes :

Partenaires impliqués

Les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux ainsi que des représentants du secteur vétérinaire privé, du milieu universitaire et des organismes de réglementation vétérinaire ont participé à l'évaluation.

Qu'est-ce qui a été évalué

L'OIE a évalué les ressources vétérinaires du Canada, l'autorité et les capacités techniques, l'interaction avec les acteurs concernés et l'accès aux marchés.

Comment les services vétérinaires canadiens sont-ils exemplaires

Nous avons d'excellents résultats :

Citation du Dr Jaspinder Komal

« Nous sommes satisfaits des excellents résultats de l’évaluation et prévoyons de donner suite aux recommandations visant à renforcer davantage les services vétérinaires dans l’ensemble du pays. »

Dr Jaspinder Komal, vétérinaire en chef du Canada et délégué de l’OIE

Les prochaines étapes

L'ACIA continue de mener d'autres initiatives visant à améliorer la santé animale, la santé publique vétérinaire et le bien-être des animaux au Canada.

Où retrouver de plus amples renseignements

Retrouvez l'intégralité du rapport d'évaluation des performances des Services vétérinaires (PVS) sur le site Web de l'OIE.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :