Interruption de service

En raison de l’entretien du système, le site Web d’ACIA ne sera pas disponible le dimanche 24 novembre 2019, de 6 h 30 à 13 h 30 (HAE). Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela pourrait causer.

Importation des végétaux et de produits végétaux

Avis important à l'intention de ceux qui déclarent des importations à l'ASFC

Ceux qui déclareront des importations électroniquement à l'ASFC devraient avoir terminé les tests et être devenus certifiés pour pouvoir transmettre leurs déclarations d'importation par le biais de la Déclaration intégrée d'importation (IID) au plus tard le 1er janvier 2019. Si ce n'est déjà fait, apprenez comment devenir certifié aujourd'hui.

Demande de permis d'importation en ligne

Les permis d'importation de végétaux et de produits d'origine végétale réglementés en vertu de la Loi sur la protection des végétaux peuvent être demandés par l'entremise du portail de demande de services en ligne de l'Agence, Mon ACIA. En vous inscrivant pour un compte de Mon ACIA, vous pouvez soumettre une nouvelle demande de service, effectuer le suivi de votre demande et payer pour les services en ligne.

Si vous n'avez pas accès à Mon ACIA, les demandes remplies peuvent également être envoyées par télécopieur ou par la poste à l'ACIA, au Centre d'administration pour les permissions (CAP).

Programmes et services pour les importateurs commerciaux

L'Agence canadienne d'inspection des aliments soutient l'importation des produits, comme :

Certaines végétaux et de produits végétaux sont visées par la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES).

Renseignements sur les voyages : Que pouvez-vous rapporter au Canada?

Les voyageurs sont tenus par la loi de déclarer tous les produits et sous-produits végétaux, animaux et alimentaires qu'ils rapportent au Canada. Pour de plus amples renseignements, consultez Que pouvez-vous rapporter au Canada?

Date de modification :