Centre de service national à l'importation

Pour donner suite à son engagement visant l'amélioration du service aux clients, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA), de concert avec l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), a établi le Centre de service national à l'importation (CSNI).

Qu'est-ce qu'un Centre de service national à l'importation de l'ACIA?

Le Centre de service national à l'importation traite la documentation et les données pour les demandes d'importation qui leur sont transmises par la communauté importatrice à travers le Canada. Le personnel étudie l'information et retourne la décision à l'ASFC par voie électronique, qui ensuite l'envoie au client ou au courtier / à l'importateur.

En outre, le personnel du CSNI répond aux demandes reçues par téléphone au sujet des exigences d'importation pour tous les produits réglementés par l'ACIA et, lorsqu'il est nécessaire, coordonne les inspections pour les envois de produits importés.

Contactez-nous

7 h à 3 h (heure de l'Est)
Téléphone et ÉDI : 1-800-835-4486 ou 1-877-493-0468 (Canada ou États-Unis)
1-289-247-4099 (appels locaux et autres pays)
Télécopieur : 1-613-773-9999

Nouvelles

Lignes directrices

Les programmes et services de l'ACIA

Codes pour les importations

Avis important à l'intention de ceux qui déclarent des importations à l'ASFC

Ceux qui déclareront des importations électroniquement à l'ASFC devraient avoir terminé les tests et être devenus certifiés pour pouvoir transmettre leurs déclarations d'importation par le biais de la Déclaration intégrée d'importation (IID) au plus tard le 1er janvier 2019. Si ce n'est déjà fait, apprenez comment devenir certifié aujourd'hui.

Date de modification :