Sélection de la langue

Recherche

Avis d'accusations portées contre Richard John Yntema

Ottawa, le 22 avril 2024

À la suite d'une enquête, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a porté huit (8) accusations en vertu de la Loi sur la santé des animaux contre Richard John Yntema, d'Enderby, en Colombie-Britannique.

Les accusations suivantes ont été portées en vertu de l'article 65(1) de la Loi sur la santé des animaux, le 20 mars 2024, pour les infractions présumées à la Loi et au Règlement sur la santé des animaux décrites ci-dessous :

M. Yntema va comparaître devant la cour provinciale de Salmon Arm, en Colombie-Britannique, le 23 avril 2024.

L'ACIA est responsable de l'administration et de la mise en application des lois et des règlements fédéraux. L'ACIA assure la salubrité des aliments, la santé des animaux et la protection des végétaux, ce qui améliore la santé et le bien-être de la population, de l'environnement et de l'économie du Canada.

L'ACIA informe le public lorsque des accusations ont été portées par ses Services d'enquête et d'application de la loi (SEAL). Les accusations sont portées par les SEAL une fois que le Service des poursuites pénales du Canada a décidé d'intenter des poursuites. Cet avis s'inscrit dans le cadre d'un engagement envers l'ouverture et la transparence et des efforts continus visant à accroître la sensibilisation au rôle de l'ACIA dans la promotion de la conformité aux diverses lois et réglementations. Dans tous les cas, la personne faisant l'objet d'accusations est présumée innocente jusqu'à preuve du contraire.

Date de modification :