Sélection de la langue

Recherche

Avis à l'industrie : Restrictions à l'importation des Litopenaeus vannamei (crevette pattes blanches) vivants provenant de Californie sont actuellement en place

L'ACIA a été notifiée de la détection de virus de la Nécrose hypodermique et hématopoïétique infectieuse (NHHI) chez une population de Litopenaeus vannamei (crevettes pattes blanches) en Californie. Le virus a été aussi détecté en Floride et au Texas.

Cette maladie virale à déclaration immédiate. Afin de protéger les populations de crustacés au Canada, les importations de Litopenaeus vannamei vivants sont interdites de la Californie, de la Floride et du Texas pour les utilisations finales suivantes :

Les permis d'importation pour L. vannamei vivants pour les utilisations finales énumérées ci-dessus et originaires de Californie, Floride et Texas ont été annulés. L'ACIA s'est engagée à travailler avec les autorités de la santé des animaux aquatiques des États-Unis pour assurer que les ressources d'animaux aquatiques du Canada sont protégées et les répercussions sur le commerce sont réduits au maximum.

Pour plus d'informations sur le virus de la nécrose infectieuse hypodermique et hématopoïétique.

Les importateurs qui ont des questions peuvent consulter leur bureau local de l'ACIA pour obtenir de plus amples informations.

Date de modification :