Sélection de la langue

Recherche

Purple Pillow

Géranium

Dénomination: 'Purple Pillow'
Nom botanique: Geranium cinereum
Requérant/Titulaire: Ravenscroft, John
Bridgemere Nurseries Ltd.
Nr. Nantwich
Cheshire
CW5 7QB
Royaume-Uni
Sélectionneur: John Ravenscroft, Cheshire, Royaume-Uni
Mandataire au Canada: Variety Rights Management
475 County Road 18
R.R. #2
Oxford Station, Ontario
K0G 1T0
Canada
Tél: 613-258-9015
Date de la demande: 2000-08-04
Numéro de la demande: 00-2357
Date de délivrance du certificat d'obtention: 2006-03-03
Numéro du certificat d'obtention: 2399
Date de la révocation: 2022-03-03

Description de la variété

Variétés de référence: 'Splendens' et 'Carol'

Sommaire: Chez 'Purple Pillow', le limbe de la feuille est légèrement plus étroit que chez 'Splendens'. Les feuilles de 'Purple Pillow' sont vert grisâtre foncé, tandis que celles des variétés de référence sont vert foncé. Les fleurs de 'Purple Pillow' sont violet foncé RHS 83A/B avec des nervures fortement marquées et du blanc entre les nervures et à la base, tandis que celles de 'Splendens' sont violet 78A uni, et celles de 'Carol' sont violet 74A/B avec du blanc entre les nervures et à la base.

Description:

'Purple Pillow' est un géranium vivace multiplié par voie végétative, qui donne une plante en coussin. Les tiges sont vert foncé et présentent une pubescence moyenne à dense.

Les feuilles sont simples et disposées en rosette. Elles sont orbiculaires et lobées, leur base est cordée à sagittée, et leur sommet est aigu. Les deux faces du limbe ont une pubescence moyenne à dense. La face supérieure est vert grisâtre foncé, non panachée.

La plante fleurit une seule fois par saison, et la floraison est hâtive et longue. Les fleurs sont isolées, axillaires et dressées. Le pédoncule est dépourvu de pigmentation anthocyanique. Les pétales, au nombre de cinq, se touchent. Ils sont arrondis avec le sommet rétus, et leur face supérieure est glabre. Les fleurs sont violet foncé.

Origine génétique: 'Purple Pillow' est une mutation naturelle du Geranium cinereum 'Lawrence Flatman' et a été découverte en juin 1989 dans les pépinières de la Bridgemere Nurseries Ltd., dans le comté de Cheshire, au Royaume-Uni.

Épreuves et essais: Les épreuves et essais de 'Purple Pillow' ont été réalisés à Oxford Station, en Ontario, durant l'été et l'automne 2004. Les essais ont porté sur 10 sujets par variété, cultivés au champ. Les plants étaient espacés de 0,35 mètres. Les caractères quantitatifs sont fondés sur dix mesures, et les couleurs ont été déterminées à l'aide du RHS Colour Chart (édition 1995, en boîte verte).


Tableaux de comparaison pour 'Purple Pillow' avec les variétés de référence 'Splendens' et 'Carol'

Longueur de la feuille (cm)

  'Purple Pillow' 'Splendens' 'Carol'
moyenne 3.32 4.1 3.9
écart-type 0.35 0.25 0.23

Couleur principale des pétales (RHS)

  'Purple Pillow' 'Splendens' 'Carol'
face supérieure 83A/B 78A 74A/B
face inférieure 77A 78B 74B
Date de modification :